Croatie : les nouveaux véhicules de la police affectés à la sécurisation de la frontière face aux migrants

Les deux tiers du coût des véhicules tout-terrain (11,3 millions d’euros) ont été financés par des fonds européens. Lors de la présentation de mardi à l’Académie de police, les fonctionnaires ont souligné qu’en 2018, plus de 50 millions d’euros avaient été attribués par l’Union européenne pour du matériel de police.

Le ministre de l’Intérieur Davor Božinović a déclaré que les véhicules contribueraient grandement à assurer les déplacements et l’efficacité de la police aux frontières. Il a ajouté que ces policiers s’efforçaient constamment d’endiguer l’immigration clandestine en Croatie et de protéger la frontière extérieure de l’UE. […]

Et commentant la situation actuelle aux frontières du pays, Božinović a déclaré : « La police endigue l’immigration illégale 24 heures sur 24 « . Il a déclaré que si la pression migratoire à la frontière s’était quelque peu atténuée ce n’était dû qu’aux conditions climatiques hivernales. « Il fait plus froid désormais, mais la police croate contrôle la situation. Et avec ce nouvel équipement, les policiers seront plus mobiles et pourront intervenir plus rapidement. »

Sources : – Fdesouche

Glas Hrvatske

Publicités


Catégories :Croatie

%d blogueurs aiment cette page :