La Russie va déployer de nouveaux missiles en Crimée, Vladimir Poutine approuve l’action de l’armée russe en mer d’Azov

La Russie va prochainement déployer de nouveaux missiles S-400 dans la péninsule de Crimée, rapporte aujourd’hui l’agence de presse Interfax citant le ministère russe de la Défense. Ces systèmes sol-air seront opérationnels d’ici la fin de l’année, précise l’agence RIA.

Cette annonce intervient après la décision de l’Ukraine d’imposer pendant 30 jours la loi martiale dans les zones du pays considérées comme les plus vulnérables à une invasion russe. Les autorités de Kiev ont pris cette mesure en réponse à un incident entre les marines russe et ukrainienne dans la mer d’Azov ce week-end. La marine russe a arraisonné trois navires et capturé 24 marins ukrainiens lors de ces incidents.

Les gardes-côtes russes ont rempli dimanche « leur devoir militaire » en arraisonnant trois navires de guerre ukrainiens au large de la Crimée, a affirmé aujourd’hui Vladimir Poutine au sujet de cet incident qui a provoqué une escalade des tensions entre Moscou et Kiev. « Ils ont rempli leur devoir militaire à la perfection, avec précision », a-t-il déclaré au cours d’un forum économique à Moscou, expliquant leur action par le fait que les équipages ukrainiens n’avaient pas répondu aux mises en garde des forces russes.

Sources : – Le Figaro

Le Figaro

Publicités


Catégories :Russie

%d blogueurs aiment cette page :