Pour le ministre hongrois des Affaires étrangères « Le Pacte mondial de l’ONU a pour objectif de légaliser l’immigration illégale »

« L’objectif du Pacte mondial des Nations Unies sur les migrations est de légaliser l’immigration illégale, ce qui est totalement inacceptable et viole la souveraineté des Etats membres, y compris celle de la Hongrie », a déclaré le ministre des Affaires étrangères et du Commerce Péter Szijjártó lors d’une conférence de presse à Budapest.

« Pour le gouvernement hongrois, le Pacte mondial est un document extrêmement biaisé en faveur de l’immigration, ce qui est à la fois nuisible et dangereux », a déclaré M. Szijjártó.

« L’ONU commet la même erreur que l’Union européenne, qui veut fonder sa politique migratoire sur des quotas obligatoires de réinstallation. Le Pacte des Nations Unies est plus dangereux, cependant, parce qu’il s’agit d’une initiative mondiale et donc représente un risque pour le monde entier », a ajouté le ministre.

« La principale controverse concernant le Pacte est de savoir s’il est obligatoire ou non, et compte tenu du fait que le document contient le mot « obligation » à 80 reprises, l’affirmation selon laquelle le Pacte ne contiendrait que des recommandations est fausse », a déclaré M. Szijjártó.

Sources : – Fdesouche

kormany.hu

Publicités


Catégories :Hongrie

%d blogueurs aiment cette page :