France : des gilets jaunes bloquent une entreprise qui embauche des migrants !!!

Trop c’est trop. Des « gilets jaunes » ont menacé le patron de la société Rayan-S, samedi 24 novembre, à Brionne (Essonne). Ils reprochaient au chef d’entreprise d’avoir embauché trois jeunes migrants sur ses différentes sociétés, grâce à un partenariat avec la préfecture, relate France Bleu Normandie.

Vers 6 heures samedi matin, quelques « gilets jaunes » ont décidé de bloquer les camions de Rayan-S. Agacé, le dirigeant de cette société spécialisée dans le bâtiment, Hamid Kerkouche, a alors forcé le passage et la situation s’est envenimée. Une fois le calme revenu, il s’est confié à France Bleu : « Pour les ‘gilets jaunes’, ces migrants ont pris leur place. Il y a un petit jeune qui est allé très loin et qui m’a dit ‘On est en guerre civile, on est à deux doigts de brûler votre société’ ». Finalement, les bloqueurs ont accepté d’ouvrir le passage.

Une concession qui n’a pas valeur de bénédiction pour Gilles Dieu, un des fondateurs du mouvement à Brionne : « Moi je valide ce motif de blocage, au même titre que le blocage d’un chauffeur polonais. Ce qui lui est reproché sur le rond-point, c’est qu’il n’embauche que des Roumaines, et les gens de Brionne qui veulent travailler et qui lui déposent un CV, pas question. Le problème c’est qu’il se fait du fric sur de la main d’œuvre pas chère » (…)

Source : Valeurs actuelles

Publicités


Catégories :France

%d blogueurs aiment cette page :