Belgique : les identitaires du Vlaams Belang doublent leurs scores aux élections locales

Les élections locales en Flandre ont été très fructueuses pour les nationalistes flamands du «Vlaams Belang», a déclaré le président du parti, Tom van Grieken , sur le site internet du parti.

Selon van Grieken, le parti aurait doublé son résultat aux élections de 2014 avec plus d’un demi-million de voix.

« Notre parti sera le troisième du pays et si vous avez des doutes, ou si les médias doutent : le grand gagnant est le Vlaams Belang, le Vlaams belang est de retour », a déclaré le président lors de son discours de victoire dimanche.

Van Grieken indique des municipalités comme Alost (17%), Roulers (15%), Turnhout (18%) et Ninove (40%), où la fête a été très fructueuse.

Le parti voudrait régner avec le grand parti de centre-droit N-VA, selon van Grieken.

«Nous constatons à plusieurs endroits que le Vlaams Belang et la N-VA ont progressé. Dans près de vingt municipalités, nous pouvons ensemble former une majorité afin de donner à l’électeur une politique flamande de droite, a-t-il déclaré.

Sur le site du parti, van Grieken affirme que le résultat des élections est une victoire « pour le Flamand normal qui résiste à l’immigration croissante qui menace notre bien-être, notre culture et notre modèle social ».

Source : Voice of Europe

APPEL AUX DONS !

Vous pouvez nous soutenir dans notre nouvel aventure. Chaque don compte.

Soutenir Kahlenberg via le compte paypal de civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Belgique

%d blogueurs aiment cette page :