Les Grecs se défendent ! Des citoyens réinstallent une croix vandalisée car sa présence « insultait les migrants »

Un grand monument en croix sur l’île chrétienne grecque orthodoxe de Lesbos avait récemment été rasé.

Ceci, après qu’un groupe prétendant promouvoir la coexistence interculturelle, avait fait valoir que la croix pouvait être perçue comme « offensante » par les bateaux-migrants à prédominance musulmane.

La croix avait été détruit plus tôt cette semaine.

La habitants de Lesbos ont décidé de riposter et de réinstaller la croix vandalisée. Ce matin, des citoyens de Lesbos en colère ont décidé de réinstaller le symbole chrétien orthodoxe sur place.

Dans une séquence vidéo de Russia Today (RT), des citoyens locaux disent :

“C’était un acte de haine !! Cette croix a été faite en béton armé, ils ont utilisé des outils lourds pour la niveler jusqu’au sol… Nous ne voulons pas de problèmes, mais nous n’accepterons pas ce comportement… C’est inacceptable !!!

En outre, les habitants de l’île se sont levés et déclarent être déterminés à contribuer financièrement à la réinstallation de la croix, symbole de l’orthodoxie, à sa place.

Selon RT, les habitants ont utilisé des pierres de la région pour redresser la croix. Ils disent que c’est une mesure temporaire et qu’une grande croix doit être mise à sa place.

En fait, Facebook a été submergé au cours des dernières 24 heures par des groupes et des utilisateurs qui affirment qu’un centre encore plus grand sera reconstruit au même endroit.

Source : Voice of Europe

APPEL AUX DONS !

Vous pouvez nous soutenir dans notre nouvel aventure. Chaque don compte.

Soutenir Kahlenberg via le compte paypal de civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Grèce

%d blogueurs aiment cette page :