Italie : Matteo Salvini prépare une vaste réforme de la légitime défense

Le politicien le plus populaire d’Italie a révélé sur FaceBook qu’il préparait actuellement une nouvelle législation sur la légitime défense en Italie.

En juillet, le ministre de l’Intérieur, Salvini, a annoncé sur Twitter qu’il envisageait de réformer les lois sur la légitime défense afin de permettre aux propriétaires d’affronter les intrus et de se défendre avec des armes à feu, le cas échéant. « Une nouvelle loi qui permet la défense légitime des personnes dignes dans leurs maisons est notre priorité », a déclaré Salvini.

Dans les sondages de l’été, 39% des Italiens ont déclaré qu’ils souhaiteraient voir des critères moins stricts pour la possession d’armes à feu à des fins de légitime défense.

L’augmentation du nombre de licences d’armes n’est pas limitée à l’Italie. Depuis le point culminant de la crise des migrants en 2015, notamment en Allemagne, en Belgique et en Autriche, plusieurs pays européens ont enregistré une augmentation du nombre de demandes de licences et de ventes d’armes à feu.

Matteo a déclaré : «Si un cambrioleur s’introduit dans votre maison, votre propriété ou votre magasin, vous aurez le droit de vous défendre et de défendre votre propriété, tandis que l’auteur et ses proches n’auront pas le droit de demander réparation, pas même un seul euro. De plus, vous n’avez pas à subir de procès pendant des années et vous ne payerez rien. L’Etat couvrira les coûts de ceux qui ont défendu leur vie… Ce sont là quelques-uns des points de droit relatifs à la légitime défense que nous apporterons au Sénat le 23 octobre ».

Source : Voice of Europe

APPEL AUX DONS !

Vous pouvez nous soutenir dans notre nouvel aventure. Chaque don compte.

Soutenir Kahlenberg via le compte paypal de civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Italie

%d blogueurs aiment cette page :