Hongrie : taux de chômage historiquement bas

Depuis que le parti du Premier ministre Viktor Orbán, le Fidesz, a obtenu la majorité au Parlement hongrois, le taux de chômage du pays est tombé à 3,5% .

Et selon Orbán, il est temps que les Hongrois se considèrent comme des gagnants.

En 2010, le Fidesz conservateur national a recueilli 52,3% des suffrages en Hongrie, ce qui représente 263 sièges sur 386 au Parlement.

À cette époque, le taux de chômage global de la Hongrie était de 11%. Mais grâce à «l’engagement sérieux» du gouvernement, comme le dit Viktor Orbán, le chiffre a été réduit à 3,5%.

Il y a huit ans, le taux de chômage des jeunes atteignait presque 30%, mais il est tombé aujourd’hui à moins de 10%. Au cours de la dernière année 90 000 nouveaux emplois ont été créés pour les jeunes.

Selon Viktor Orbán, la «confiance nationale» que le gouvernement s’est donné comme priorité de bâtir avec le peuple hongrois est étroitement liée aux succès économiques.

Il soutient que la Hongrie était un pays avec une mentalité de perdant, mais plus maintenant. Maintenant, il est entré dans une nouvelle ère patriotique, où les Hongrois sont fiers et se voient comme des gagnants.

Si nous voulons continuer à connaître le même succès que ces dernières années, un changement de culture est nécessaire. Au lieu d’une culture des perdants, nous devons promouvoir une culture des gagnants, a-t-il déclaré.

Au lieu de la haine de soi, nous sommes maintenant sur un fondement du patriotisme, a-t-il poursuivi, soulignant qu’une culture du patriotisme devrait être enseignée dans les écoles et imprégner à la fois la vie politique et la vie culturelle et économique.

Le Premier ministre a également souligné que la Hongrie ne devrait pas avoir des «valeurs neutres», mais des valeurs «chrétiennes».

Source : Voice of Europe

APPEL AUX DONS !

Vous pouvez nous soutenir dans notre nouvel aventure. Chaque don compte.

Soutenir Kahlenberg via le compte paypal de civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Hongrie

%d blogueurs aiment cette page :