Grèce : les habitants de l’île de Chios ne veulent plus d’enfants migrants dans leurs écoles

Selon la page Web grecque Kathimerini, 1.130 parents vivant avec leurs enfants sur l’île grecque de Chios ont envoyé une lettre de protestation aux directeurs de leurs écoles, dans laquelle ils ont déclaré qu’ils ne souhaitaient pas que leurs enfants étudient avec des enfants migrants.

La lettre de protestation a également été communiquée à divers hauts responsables de l’île de Chios (…)

«Nous, les habitants de ces îles, sommes ceux qui avons supporté presque tout le poids de cette situation, ce que les décideurs ne semblent pas comprendre, du moins sur le plan pratique. Mais la conception du ministère est-elle bien pensée dans tous ses paramètres et convient-elle à tous les enfants? ” (…)

– Nous nous opposons à la création de structures pour l’éducation des réfugiés ou des ASP en général (et pas seulement celles de 2018-2019) dans les écoles de notre préfecture.

– Nous appelons à la création d’un centre d’accueil des réfugiés et de structures au sein du centre de réception et d’identification de BIAL, car c’est la solution qui pose le moins de problèmes pour tout le monde.

– Nous demandons que cette résolution soit portée à la connaissance des autres associations de parents et de gardiens en dehors des écoles de Chios et du reste des îles en proie au problème des réfugiés, puisqu’elles accueillent d’innombrables réfugiés et immigrants non contrôlés (…)

– Nous demandons au ministère de l’Éducation, de l’Education régionale, primaire et secondaire de respecter nos exigences (…)

Sinon, nous nous réservons le droit de revendiquer tous les intérêts légitimes que nous avons en tant que parents et citoyens, conformément à la Constitution et aux lois de l’État grec. »

Les parents grecs sont fatigués de la situation de crise migratoire, ainsi que des discours prédateurs des ONG et du gouvernement grec. Il semble que lorsque l’intégrité physique de leurs enfants est menacée, les gens deviennent réalistes.

Source : Voice of Europe

APPEL AUX DONS !

Vous pouvez nous soutenir dans notre nouvel aventure. Chaque don compte.

Soutenir Kahlenberg via le compte paypal de civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Grèce

%d blogueurs aiment cette page :