Suède : « Les liens entre délinquance / criminalité et immigration sont établis statistiquement »

Les élections législatives en Suède, le 9 septembre, devraient être marquées par une progression du parti populiste. Dominique Reynié, directeur général de la Fondation pour l’innovation politique (Fondapol)*, analyse les ressorts du vote des Suédois.

(…) Malgré les efforts considérables consentis par la Suède pour l’accueil des immigrés (aide au logement, santé, formation, emploi), l’intégration bute sur les mécanismes du séparatisme communautariste et de l’exclusion sociale. La criminalité prend des formes et une ampleur inédites. Et, par ailleurs, les liens entre délinquance et criminalité d’une part et immigration d’autre part sont établis statistiquement. Pour la seule année 2016, on relève en Suède 190.000 agressions sexuelles et 6715 plaintes pour viol – chiffre en augmentation. Or un récent rapport gouvernemental suédois (22 août 2018) portant sur la période 2012-2017 montre que, dans les cas de viol où la victime ne connaissait pas son agresseur, celui-ci est non européen dans 85 % des cas.

En outre, des comportements antisociaux se sont propagés, multipliant les scènes auxquelles les Suédois ne s’habituent pas: incendies de voitures, dégradations d’équipements publics, rixes, trafics, fraudes, etc. Et l’on observe une surreprésentation des non européens parmi les auteurs de ces délits.

Enfin, la menace du terrorisme islamiste amplifie la peur et alimente la colère.

L’immigration et la criminalité sont ainsi devenues les premières préoccupations des Suédois, loin devant les questions économiques et sociales. Le vote des Suédois, pays champion du monde de l’égalitarisme, n’est pas une protestation contre les inégalités. D’ailleurs, les pays qui se portent le mieux subissent tous l’essor du nouveau populisme: Finlande, Danemark, Allemagne, Pays-Bas, Autriche (…)

Source : Le Figaro

APPEL AUX DONS !

Vous pouvez nous soutenir dans notre nouvel aventure. Chaque don compte.

Soutenir Kahlenberg via le compte paypal de civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Suède

%d blogueurs aiment cette page :