Allemagne (vidéos) : colère populaire dans la ville de Chemnitz après un meurtre raciste contre un Allemand

Près de 2 000 personnes se sont rassemblées. Cette manifestation intervient au lendemain d’une « chasse collective » aux immigrés dans la ville de Chemnitz.

Des milliers de sympathisants d’extrême droite se sont rassemblés lundi 27 août, dans la soirée, à Chemnitz sous haute tension. Cette manifestation intervient au lendemain d’une « chasse collective » aux immigrés dans cette ville de l’ex-RDA, dénoncée avec véhémence par Angela Merkel.

« Merkel doit partir », scandaient certains manifestants, arborant des drapeaux allemands, du parti d’extrême droite AfD, et des pancartes telles que : « Arrêter le flot de demandeurs d’asile » ou « Défendre l’Europe ! ».

Mot d’ordre de ce rassemblement organisé par le mouvement Pegida : exiger que le gouvernement allemand garantisse « la sécurité de ses citoyens » après le meurtre d’un Allemand de 35 ans vraisemblablement commis par deux jeunes étrangers, un Syrien et un Irakien.

Les victimes auraient défendu une femme agressée en pleine rue.

Les individus arrêtés sont un Syrien de 23 ans et un Irakien de 22 ans. Ils sont fortement soupçonnés d’avoir tué un Allemand de 35 ans et blessé grièvement deux autres hommes.

————-

La ville allemande de Chemnitz bouillonne. Après le décès d’un homme, dans la nuit de samedi 25 à dimanche 26 août, à la suite d’une altercation entre une dizaine de personnes, deux partis ont appelé à un rassemblement, lundi soir, près du lieu où a eu lieu la rixe, rapporte notamment BFM TV.

L’initiative vient du mouvement anti-immigrés et anti-islam Pegida, et du parti d’extrême droite Alternative pour l’Allemagne (Afd). Dimanche, déjà, près d’un millier de personnes avaient défilé à l’appel de plusieurs mouvements d’extrême droite.

Pegida appelle le gouvernement à « renforcer la sécurité » des citoyens et « à changer » de politique. D’après le mouvement, la victime de 35 ans a été mortellement poignardée « en voulant protéger sa femme ».

Sources : – Fdesouche

Valeurs actuelles

Merkur.de

APPEL AUX DONS !

Vous pouvez nous soutenir dans notre nouvel aventure. Chaque don compte.

Soutenir Kahlenberg via le compte paypal de civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Allemagne

%d blogueurs aiment cette page :