Union européenne : les populistes bientôt fédérés par Steve Bannon

L’ancien conseiller du président des États-Unis Donald Trump est sur le point de rassembler les populistes européens de tous bords.

L’objectif est clairement affiché : les élections européennes de 2019. Selon les informations du Parisien ce dimanche 19 août, Steve Bannon, l’ancien conseiller du président des États-Unis, s’apprête à créer une fondation en Europe afin de fédérer les populistes de tous bords pour fracturer l’Union européenne. Comme le précise le quotidien, Bannon a sillonné l’Europe le printemps dernier à la rencontre des principaux leaders populistes comme l’Italien Matteo Salvini, la Française Marine Le Pen, l’Allemande Alice Weidel ou encore le Premier ministre hongrois Viktor Orban, grand admirateur de l’Américain.

Pour rappel, Steve Bannon s’était exprimé à la tribune de la convention du Rassemblement national le 10 mars dernier, au côté de Marine Le Pen. « L’Histoire est de notre côté, la vague de l’Histoire est avec nous et nous portera de victoire en victoire », avait-t-il alors lancé. La nouvelle entité de Bannon pourrait fournir un soutien aux partis populistes en matière de stratégie, de sondages, de données big data, voire même en terme de financement.

Source : Valeurs actuelles

APPEL AUX DONS !

Vous pouvez nous soutenir dans notre nouvel aventure. Chaque don compte.

Soutenir Kahlenberg via le compte paypal de civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Union européenne

%d blogueurs aiment cette page :