Attaque terroriste en Espagne : un fou d’Allah abattu par la police

La policière du commissariat de Cornella de Llobregat, ville proche de Barcelone, n’a pas eu de ces hésitations de jeune fille : lorsqu’un certain Abdelouah Taib, algérien de 29 ans, s’est avancé vers elle un couteau à la main avec l’intention de lui faire un mauvais sort en criant « Allah Akbar », elle n’a pas tergiversé et ne s’est pas posé de question. Sortant son arme, elle a abattu l’homme qui la menaçait, elle et ses collègues. Légitime défense.

Pour la police catalane, l’agression terroriste ne fait aucun doute, « l’homme ayant crié « Allah Akbar », il s’agit de notre point de vue d’un acte terroriste », a déclaré Rafel Comes, commissaire de la police régionale catalane, en précisant que la policière « a fait usage de son arme à feu pour sauver sa propre vie ».

Identifié comme ressortissant algérien résidant à quelques centaines de mètres du commissariat qu’il avait pris pour cible, l’individu, qui s’était installé là il y a deux ans, vivait en compagnie d’une jeune femme avec deux enfants. Laquelle jeune femme, comme l’a déclaré une voisine du couple, « s’est mise à porter le voile du jour au lendemain ».

Pour l’heure, les enquêteurs, après avoir perquisitionné au domicile du couple, cherchent à savoir si cette « chance pour l’Espagne » sous surveillance de la police était un islamiste radicalisé affilié à une cellule terroriste ou en relation avec des réseaux djihadistes établis en Europe.

Source : Présent

APPEL AUX DONS !

Vous pouvez nous soutenir dans notre nouvel aventure. Chaque don compte.

Soutenir Kahlenberg via le compte paypal de civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Espagne

%d blogueurs aiment cette page :