(Vidéo) Pour le Premier ministre suédois les incendies criminels dans son pays « ressemblent à une opération militaire coordonnée »

(…) Le Premier ministre de gauche a répondu à la radio nationale : « Je suis furieux. Ma question aux auteurs est la suivante : que faites-vous ? ». Il a également dit avec inquiétude : » Cela semble très coordonné, presque comme une opération militaire « .

De nombreuses vidéos des incendies ont été diffusées lundi soir sur les réseaux sociaux qui ont montré des personnes très clairement masquées dans des vêtements sombres mettant intentionnellement les voitures en feu.

« Nous avons comptabilisé les dégâts dans les différents endroits [tels que Trollhattan et Falkenberg]. Au total, une centaine de voitures ont été endommagées ou brûlées » a déclaré mardi à SVT le porte-parole de la police, Ulla Brehm .

Falkenberg est le site de maisons de demandeurs d’asile séparées par sexe, tandis que Trollhattan est l’endroit où la police a été attaquée à plusieurs reprises, ainsi que l’endroit de certains combattants de l’État islamique bien connus. Ces zones à forte population migrante sont qualifiées de «zones interdites» en raison de la violence accrue ces dernières années (…)

Alors que le Premier ministre a décrit les actions des jeunes comme une opération militaire et promet de pousser à des peines plus sévères, la police a déjà pris la décision de n’arrêter aucun des jeunes en favorisant le dialogue avec leurs parents.

Ulla Brehm a déclaré : « Nous avons déjà commencé à parler aux parents des jeunes qui étaient actifs le matin. Nous avons choisi de ne pas saisir quelqu’un sur place mais nous les avons identifiés et avons discuté avec eux. » (…)

Source : Voice of Europe

APPEL AUX DONS !

Vous pouvez nous soutenir dans notre nouvel aventure. Chaque don compte.

Soutenir Kahlenberg via le compte paypal de civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Suède

%d blogueurs aiment cette page :