France : multiplication des affrontements avec la police sur l’ensemble du territoire

Fréjus (Var) : Les policiers étaient intervenus dans le quartier de La Gabelle après l’appel de plusieurs habitants qui protestaient contre les troubles sonores émanant d’un bar. […] Face à une soixantaine d’individus, les policiers ont dû se servir de flash-balls, de grenades de « désenclavement » ainsi que d’une soixantaine de grenades à gaz lacrymogène pour que le calme revienne, vers 1 heure du matin ce dimanche. […]

Nice (Alpes-Maritimes) (1) : Le quartier des Moulins, à Nice, a été le théâtre de véritables scènes d’émeutes. Comme le révèle Nice Matin ce 30 juillet, des violences urbaines ont éclaté dans la nuit de dimanche à lundi après qu’un jeune homme a été grièvement blessé à scooter. Repéré par la police en train de rouler sur la pelouse de la ligne 2 du tramway, le conducteur a refusé d’obtempérer, préférant prendre la fuite pour échapper à un contrôle. Un communiqué de la ville précise que le délinquant âgé de 25 ans a alors percuté un arbre. La situation s’est immédiatement embrasée. Selon les informations de Nice Matin, des jeunes du quartier des Moulins se sont rassemblés pour caillasser les forces de l’ordre. Les policiers ont riposté à coups de gaz lacrymogène (…)

Nice (Alpes-Maritimes) (2) : Forces de l’ordre caillassées, poubelles et matelas brûlés, scooter léché par les flammes: de nouveaux incidents ont mobilisé pompiers et policiers, dans la nuit de lundi à mardi, dans la cité de l’ouest de Nice. Le secteur des Moulins concentrait toute l’attention des forces de l’ordre, après les heurts qui avaient éclaté ce lundi vers 2h du matin à Nice. Le grave accident de scooter d’un homme de 25 ans avait mis le feu aux poudres, entraînant des scènes d’émeute et la riposte des policiers à l’aide de gaz lacrymogène (…) Deux petites barricades, formées de poubelles et de matelas, ont été dressées à l’angle de l’avenue Martin-Luther-King et du boulevard Paul-Montel. Deux artères où les policiers ont essuyé des jets de projectiles, sans toutefois subir de blessure. Feu de poubelles place des Amaryllis, feu de matelas dans l’allée Sœur-Emmanuelle, scooter léché par les flammes… Et des jeunes au visage masqué jouant au chat et à la souris avec la police, à distance, sans aller à l’affrontement direct.

Calais (Pas-de-Calais) : Vive tension ce lundi peu avant 15 heures, zone Marcel Doret à Calais, où des CRS ont été la cible de jets de projectiles de la part « d’un groupe de migrants fortement alcoolisés », a-t-on appris de la préfecture du Pas-de-Calais. Les policiers intervenaient suite à l’intrusion d’individus dans une entreprise. Selon le syndicat UNSA Police, un fonctionnaire aurait été « touché sérieusement à la tête par un jet de pavé », et se serait trouvé inconscient. Trois autres auraient également été blessés (…)

Sources : – Fdesouche

Valeurs actuelles

Nice-matin

France 3

APPEL AUX DONS !

Vous pouvez nous soutenir dans notre nouvel aventure. Chaque don compte.

Soutenir Kahlenberg via le compte paypal de civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :France

%d blogueurs aiment cette page :