Allemagne : le ministre de l’Intérieur aurait dit ne plus pouvoir travailler avec Angela Merkel

Alors que l’Union européenne est divisée sur la politique migratoire, le débat est plus vif que jamais en Allemagne. Dimanche, un nouveau palier a été atteint. « Je ne peux plus travailler avec cette femme », a déclaré le ministre de l’Intérieur allemand, Horst Seehofer, à propos d’Angela Merkel, devant des membres de l’Union chrétienne-sociale (CSU), variante bavaroise de la CDU et bien plus à droite. Des propos qu’a révélés l’édition dominicale de Die Welt.

Le site du Bild affirme même dimanche que la CSU devrait lancer lundi un nouvel ultimatum à la chancelière. Elle lui donnerait deux semaines pour trouver une solution au niveau européen afin de renvoyer les réfugiés dans le pays de l’UE où ils se sont inscrits en premier, comme le prévoit l’accord controversé de Dublin.

La CSU a démenti l’information, selon Der Spiegel, indiquant néanmoins que le sujet serait sur la table. Le quotidien populaire maintient, lui, son affirmation. Peut-être est-ce une provocation de plus du ministre de l’Intérieur, qui s’était dit favorable tout comme ses homologues autrichien et italien à un « axe » contre l’immigration illégale… (…)

Source : Le Parisien

APPEL AUX DONS !

Vous pouvez nous soutenir dans notre nouvel aventure. Chaque don compte.

Soutenir Kahlenberg via le compte paypal de civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Allemagne

%d blogueurs aiment cette page :