Allemagne : 71% des Bavarois sont favorables à une rupture de la coalition si Seehofer n’obtient pas gain de cause

La CSU obtient le soutien de la population bavaroise. Une large majorité soutient une rupture de coalition (…) près de 71% des gens prônent une rupture de la grande coalition au sein du gouvernement fédéral, si la CSU ne devait pas imposer sa demande de rejeter à l’avenir les réfugiés à la frontière déjà enregistrés dans un autre état de l’UE.

C’est le résultat d’un sondage réalisé par l’institut de sondage d’opinion Civey pour le compte de « Augsburger Allgemeine ». Seulement environ 24% sont donc d’une opinion différente. À l’échelle nationale, l’accord pour une rupture de la coalition de CDU / CSU et SPD selon l’enquête est toujours d’environ 53 pour cent, environ 40 pour cent sont contre.

La question était : « La CSU devrait-elle annuler la grande coalition si elle ne l’emporte pas sur le refus des réfugiés à la frontière allemande ? » 55 % des personnes interrogées ont répondu « oui, définitivement » en Bavière et 16 % avec « plutôt oui ». Seulement 15 % des répondants ont répondu «non, pas du tout» et 9 % «plutôt non»(…)

Source : Welt

APPEL AUX DONS !

Vous pouvez nous soutenir dans notre nouvel aventure. Chaque don compte.

Soutenir Kahlenberg via le compte paypal de civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Allemagne

%d blogueurs aiment cette page :