France (vidéo) : la provocation de la prière de rue musulmane à Nice-Est entraîne des dizaines de plaintes des riverains

Tollé ce vendredi matin à Nice devant une scène inédite: des musulmans priant en extérieur à l’occasion de l’Aïd-el-Fitr.
A l’occasion de cette fête de la rupture du jeûne marquant le terme du mois sacré de ramadan, une prière collective a été organisée sur un parking du quartier de l’Ariane à Nice, et rassemblant un millier de personnes.

« Toute la matinée, c’était un bruit infernal sur toute la colline de La Trinité, en face de L’Ariane. Ils étaient loin et on avait pourtant l’impression qu’ils étaient dans notre jardin! Tous les voisins sont sortis. C’est la première fois que cela arrive », témoigne une riveraine de la colline de La Trinité excédée.

Elle n’est pas la seule à râler : « Une vingtaine de plaintes ont été enregistrée par la police municipale dont certaines ont donné lieu à un dépôt de main courante », selon le maire de la commune Jean-Paul Dalmasso.

Et ce n’est que la partie émergée de l’iceberg, insiste le Premier magistrat de La Trinité: « La mairie, mes adjoints et la gendarmerie ont aussi reçu des dizaines d’appels. » (…)

Source : Nice-matin

APPEL AUX DONS !

Vous pouvez nous soutenir dans notre nouvel aventure. Chaque don compte.

Soutenir Kahlenberg via le compte paypal de civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :France

%d blogueurs aiment cette page :