France : les policiers attaqués dans un quartier de Carcassonne

Difficile de savoir, pour l’heure, ce qui a déclenché une situation aussi tendue, dimanche soir, peu après 19 h dans le quartier de La Conte à Carcassonne. Appelés dans un premier temps pour des coups de feu qui auraient été entendus et une rixe en cours entre plusieurs groupes de personnes, c’est face à une situation complexe que va se retrouver la dizaine de policiers dépêchée sur les lieux.

A leur arrivée boulevard Joliot-Curie, au niveau du rond-point qui fait face à la mosquée, une « centaine » de personne, selon le syndicat Alliance Police Nationale, est en pleine effervescence, avec des échanges de coups entre plusieurs protagonistes : « Certains d’entre eux étaient en sang », précise encore le syndicat. Tandis que la situation tente d’être maîtrisée par les policiers, et que « diverses motos, quads et voitures se mêlaient aux protagonistes », les policiers vont être pris à partie par plusieurs personnes, récoltant insultes et menaces, et essuyant quelques jets de pierre. Une voiture de police sera dégradée.

La situation va ensuite se calmer progressivement, et les policiers vont alors quitter les lieux, avant d’être rappelés, une vingtaine de minutes plus tard, alors qu’une cinquantaine de personnes est toujours sur place et que de nouvelles échauffourées sont en cours.

C’est lors de cette deuxième intervention que les fonctionnaires du commissariat de Carcassonne vont faire usage à au moins deux reprises de leurs lanceurs de balles de défense (LBD) (…)

Source : L’indépendant

APPEL AUX DONS !

Vous pouvez nous soutenir dans notre nouvel aventure. Chaque don compte.

Soutenir Kahlenberg via le compte paypal de civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :France

%d blogueurs aiment cette page :