Merci Madrid !

Au prise avec les mondialistes cosmopolites catalans qui veulent séparer la Catalogne du reste de l’Espagne, Madrid a affiché une belle cohérence idéologique en refusant que la province serbe du Kosovo puisse faire partie de l’élargissement de l’Union européenne.

L’Espagne a toujours refusé de reconnaître l’indépendance de cet Etat fantoche. Par conséquent, c’est sans surprise mais non sans un certain courage, provoquant la colère des mondialistes cosmopolites de l’oligarchie bruxelloise, que le gouvernement de Madrid s’est prononcé, une semaine avant l’adoption de la stratégie d’élargissement pour les pays des Balkans, à ce que le Kosovo fasse parti du processus ce qui reviendrait à le traiter comme un Etat.

Dans une lettre que l’Espagne a envoyé à la Commission européenne, le gouvernement espagnol s’oppose à l’utilisation du terme WB6 (WB6 est le jargon bruxellois pour les six aspirants de l’UE des Balkans occidentaux : l’Albanie, la Bosnie, le Kosovo, la Macédoine, le Monténégro et la Serbie) et déclare que « le Kosovo ne doit pas faire partie du processus d’élargissement ».

On ne sait pas à l’heure actuelle ce que sera la réponse de la Commission de Bruxelles. Il se murmure dans les milieux diplomatiques que l’Espagne serait prête à s’opposer à la participation du Kosovo au sommet de Sofia entre l’UE et les pays des Balkans occidentaux. Espérons que le gouvernement espagnol ne cédera pas aux pressions multiples qui ne vont pas manquer de la part des mondialistes cosmopolites à commencer par celles provenant des Etats-Unis.

D.B.

Publicités


Catégories :Espagne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :