La Russie refuse d’accueillir les « demandeurs d’asile » syriens

Le gouvernement russe refuse d’accueillir des Syriens prétendant être des «réfugiés» parce qu’ils soutiennent à juste titre que la majeure partie de l’État du Moyen-Orient est sûre et sous contrôle du gouvernement, et qu’il n’y a donc aucune raison de fuir ce pays.

La position russe, totalement conforme à toutes les conventions internationales relatives aux réfugiés, a été mise en évidence par un nouvel article sur le site Internet d’ Al Jazeera , intitulé « Pourquoi la Russie refuse-t-elle d’accorder le statut de réfugié aux Syriens ».

Selon cet article, les Syriens qui ont tenté de chercher «l’asile» en Russie «sont confrontés à un système d’asile non coopératif, sinon carrément hostile».

Svetlana Gannushkina, responsable du Comité d’assistance civique (CAC), une ONG basée à Moscou qui tente d’inonder la Russie de faux «demandeurs d’asile», a déclaré à Al Jazeera : «Il est difficile pour les Syriens d’obtenir le statut de réfugié. en Russie. Ce n’est pas vrai. C’est en fait impossible.  »

Selon les chiffres du CAC, en octobre 2017, il y avait 589 personnes ayant le statut de réfugié en Russie – la plupart étant des Ukrainiens ayant fui la guerre récente et des Afghans arrivés après le retrait des troupes soviétiques d’Afghanistan à la fin des années 1980 (…)

Source : The New Observer

APPEL AUX DONS !

Vous pouvez nous soutenir dans notre nouvel aventure. Chaque don compte.

Soutenir Kahlenberg via le compte paypal de civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Russie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :