Il existe encore une justice en Allemagne !

Ils avaient fait sensation en septembre 2014 lorsqu’ils s’étaient mis à patrouiller dans les rues de Wuppertal, en Rhénanie-du-Nord-Wesphalie, leurs vestes oranges fièrement ornées des lettres réfléchissantes «shariah police» («police de la charia»). Convoqués devant les tribunaux, puis acquittés en décembre 2015, les membres de cette organisation vont être rejugés sur ordre de la Cour fédérale de justice.

En effet, la plus haute juridiction allemande a annoncé le 11 janvier qu’elle rejetait l’acquittement, motivant sa décision par le fait que celui-ci ne prenait pas suffisamment en compte les conséquences du prosélytisme auquel se sont livrés les membres de la «police de la charia» sur les personnes ciblées par sa campagne militante.

Ce groupe de vigilance composé de jeunes salafistes était en effet allé à la rencontre des hommes susceptibles de fréquenter les bars, les maisons closes, de boire de l’alcool, ou de jouer à des jeux de hasard, afin de tenter de les dissuader de se livrer à de telles activités. Ils n’ont toutefois pas sévi longtemps puisqu’ils avaient rapidement été convoqués devant les tribunaux. La justice s’intéressait particulièrement au prêcheur islamiste Sven Lau, qui encadrait le groupe. Emprisonné en juillet 2017 pour avoir soutenu une organisation terroriste, il a par le passé fait plusieurs séjours en prison pour des faits liés au recrutement de djihadistes.

Assignés devant les tribunaux, huit hommes de la patrouille s’étaient ainsi vu reprocher de porter des uniformes exprimant une opinion politique, et donc de contrevenir à la loi interdisant le port de telles tenues. Ils avaient plaidé l’humour, assurant avoir simplement voulu faire une blague. Le verdict avait été clément envers les apprentis salafistes : l’acquittement. Le juge avait statué qu’ils n’étaient ni intimidants, ni menaçants, et ne contrevenaient pas à l’interdiction de porter des uniformes politiques (…)

Source : Russia Today

APPEL AUX DONS !

Vous pouvez nous soutenir dans notre nouvel aventure. Chaque don compte.

Soutenir Kahlenberg via le compte paypal de civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Allemagne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :