Autriche : la naissance du premier bébé de l’année provoque la colère d’une partie de la population

Saluée par la presse populaire comme le « premier bébé viennois de l’année », la petite Asel, née le 1er janvier à 00H47 dans une clinique de la capitale autrichienne, s’est attirée des flots de commentaires racistes sur internet, en raison notamment du voile porté par sa mère sur les photos (…)

Plus de 20.000 messages de sympathie avaient été recueillis jeudi sur une page Facebook dédiée, avant que celle-ci ne soit désactivée par le réseau social dans la nuit.

Selon M. Schwertner, la page a probablement fait l’objet d’une campagne concertée de signalements, qui a abouti à sa mise hors ligne. Il a solennellement appelé le réseau social à en rétablir l’accès (…)

Le nouveau ministre de l’Intérieur d’extrême droite Herbert « Kickl va vous renvoyer au pays. C’est l’homme qu’il faut », a notamment estimé un internaute dans un message d’hostilité adressé à la famille du bébé.

À l’issue d’un séminaire gouvernemental, M. Kurz a confirmé vendredi que l’Autriche réduirait drastiquement le bénéfice des allocations familiales pour les bénéficiaires vivant à l’étranger.

Jeudi, le vice-chancelier Heinz-Christian Strache, patron du parti populiste FPÖ, avait souhaité que les demandeurs d’asile soient cantonnés dans des casernes et que leur suivi ne soit plus assuré par des ONG comme c’est majoritairement le cas aujourd’hui.

Source : Sudinfo.be

APPEL AUX DONS !

Vous pouvez nous soutenir dans notre nouvel aventure. Chaque don compte.

Soutenir Kahlenberg via le compte paypal de civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Autriche

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :