Erdogan dégage !

Le président français Emmanuel Macron reçoit aujourd’hui un ennemi de l’Europe et des Européens. Oui, un ennemi. Ni plus, ni moins. Comment appeler autrement un dirigeant dont le pays occupe en toute illégalité le territoire d’un pays membre de l’Union européenne ? Reconnu uniquement par la Turquie qui le soutient militairement, économiquement, démographiquement et diplomatiquement, l’État de Chypre du Nord est considéré par l’ONU et par le Conseil de l’Europe comme la partie nord de la République de Chypre. Les forces armées turques y maintiennent près de 30.000 hommes et la Turquie y a favorisé l’implantation de quelque 120.000 colons turcs venant d’Anatolie depuis 1974. Nous sommes donc face à une occupation militaire qui devrait logiquement amener une réponse militaire. Mais non. Au lieu de cela, les dirigeants européens reçoivent régulièrement le président turc et poursuivent des négociations d’adhésion avec un dirigeant dont le pays occupe le territoire d’un Etat membre d’une Union européenne à laquelle il prétend adhérer ! Un pays membre dont il refuse de surcroît de reconnaître l’existence !!!

D’autre part, l’islamiste qui vient aujourd’hui à Paris dirige un pays qui refuse toujours de reconnaître le génocide arménien de 1917. Sa présence dans un pays où les lois mémorielles traquent et punissent la moindre allusion négationniste est donc une incongruité et une insulte à la mémoire des victimes de ce génocide.

Enfin, l’islamiste qui est accueilli aujourd’hui en grandes pompes dirige un pays dans lequel sont emprisonnés des centaines de journalistes pour des raisons folkloriques. Plutôt que de vouloir chasser les « fakes news » le président Emmanuel Macron ferait mieux d’exiger de son invité le respect élémentaire des droits de la presse. A moins qu’il ne veuille profiter de la visite du tyran anatolien pour parfaire son projet de censure des médias alternatifs.

D.B.

APPEL AUX DONS !

Vous pouvez nous soutenir dans notre nouvel aventure. Chaque don compte.

Soutenir Kahlenberg via le compte paypal de civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :France, Nord de Chypre, Territoires européens sous occupation turque

5 réponses

  1. Toute personne qui accepte l’occupation du nord de Chypre, territoire européen, par la Turquie est un traitre, un collabo. Votre place n’est pas ici. Dégagez !

    J'aime

  2. Oui, oui c’est cela. Mais vous oubliez le Mossad. Putain, tout de même … le Mossad quoi !

    J'aime

  3. Donc, si je vous comprends bien vous êtes alignés avec la CIA qui a fomenté un coup d’état en Turquie pour faire sauter Erdogan, ou encore avec les Femen qui manifeste contre la venue d’Erdogan???

    Votre position est plutôt alambiqué! Regardez la tangente globale d’Erdogan, et non pas un mouvement spécifique dans l’ensemble!

    J'aime

  4. Toute discussion ne devrait avoir qu’un seule objectif : l’évacuation du nord de Chypre par les troupes turques d’occupation avec un ultimatum à la clef de la part de l’ensemble des nations de l’UE.

    J'aime

  5. Que l’on discute avec Erdogan ne me dérange pas en soi.
    On a suffisamment dit en d’autres circonstances qu’il fallait discuter avec tout le monde.
    (L’important étant de savoir ce qu’il en ressort de concret.)

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :