Hongrie : lancement d’une politique nataliste, rejet de l’immigration de masse

Le gouvernement hongrois s’est engagé à prendre des mesures pour soutenir l’accroissement naturel de la population – tout en rejetant l’immigration de masse – pour stopper le déclin démographique, suivant en cela l’annonce par le Premier ministre Orban de l’année 2018 comme année de la « famille ».

« Bruxelles n’a pas vraiment une politique amicale vis-à-vis de la famille » a commenté la députée Gabriella Selmeczi, présidente du groupe de Visegrad pour la famille.

« Notre tâche consiste à renforcer la politique familiale » a-t-elle ajouté, faisant écho à la position du groupe selon laquelle « une bonne politique familiale » est la solution au décln démographique du continent.

Les mesures hongroises, qui « soutiendront l’enfantement dans une société du travail », seront bâties sur trois piliers : réduire le coût de la vie, s’assurer que les Hongrois ne soient pas privés du désir de fonder un foyer pour des raisons économiques, et améliorer le regard du public sur la procréation.

Le parti de centre-droit au pouvoir – le Fidesz – et ses équivalents de Pologne, de Tchéquie et de Slovaquie ont également déclaré rejeter la « théorie du genre » – qui nie qu’un homme soit un homme et une femme une femme – et réaffirmer la réalité du genre sexuel biologique.

Les délégués du groupe se sont également engagés à défendre les valeurs traditionnelles en « protégeant la vie, le mariage basé sur une relation entre un homme et une femme, la famille sur laquelle toute la société repose car c’est la base d’un futur durable ».

La Hongrie, qui dépense près de 5% de son PIB en soutien aux familles, a vu sa fertilité augmenter de 20%, passant de 1,23 à 1,49 enfants par femme ces 7 dernières années. Le pays espère atteindre les 2,1 enfants par femme d’ici à 2030, soit le solde garantissant le renouvellement des générations.

Sources : – Breitbart

Breizatao

APPEL AUX DONS !

Vous pouvez nous soutenir dans notre nouvel aventure. Chaque don compte.

Soutenir Kahlenberg via le compte paypal de civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Hongrie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :