France (vidéo) : des policiers interviennent pour protéger une église évangélique à Champigny, une policière lynchée

(…) Il est un peu plus de minuit à Champigny quand la tension monte brutalement lors d’une soirée organisée dans un hangar loué pour l’occasion rue Benoît-Frachon, dans une zone industrielle de la commune. Le lieu accueille d’ordinaire les prières d’une église évangélique. Selon nos informations, un premier groupe aurait été refoulé de cette soirée où le tarif d’entrée est de 15 €. Mais il serait revenu à la charge en enfonçant une porte.

Plusieurs centaines de personnes sont à l’extérieur de la salle et se retrouvent dans l’échauffourée. « Ils ont commencé à casser à peu près tout ce qu’ils voyaient », soupire un policier. Sur une vidéo, on voit notamment des jeunes retourner une voiture. «Ils ont forcé la grille, démoli le muret. Le plafond en placo est tombé ! Ils m’ont même giflé», souffle le gérant, dépité.

C’est dans ce contexte très tendu que l’officier de permanence du district et sa collègue foncent sur place. Mais ils sont à peine descendus que la situation dégénère. L’officier prend plusieurs coups de poing à la figure. Selon nos informations, son nez est fracturé et il souffre de plusieurs contusions. La policière, elle, est projetée au sol avant d’essuyer de nombreux coups de pied. Elle aussi est blessée au visage et à la tête.

Les renforts arrivent. Les policiers font usage à plusieurs reprises de flash-ball, de grenades de désencerclement et de gaz lacrymogène. Les auteurs du lynchage prennent immédiatement la fuite. Deux personnes ont toutefois été interpellées pour des jets de projectiles.

Source : Le Parisien

APPEL AUX DONS !

Vous pouvez nous soutenir dans notre nouvel aventure. Chaque don compte.

Soutenir Kahlenberg via le compte paypal de civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :France

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :